Une carrière riche 

Depuis toujours, Vanessa est intéressée par le contact humain. 

Apporter son aide aux salariés ou demandeurs d’emploi et des conseils aux entreprises sont des motivations particulièrement importantes pour elle.  

Depuis 23 ans, elle se nourrit véritablement de relations humaines à travers de multiples expériences dont elle fait profiter le Groupe Atout Plus.

Elle a débuté en tant que chargée de recrutement et gestionnaire de paie dans le secteur de l’intérim, pour devenir Responsable du personnel de 3 EPHAD, puis consultante en ressources humaines et formatrice. 

Avant de rejoindre la Nouvelle Calédonie dont elle rêvait depuis des années, elle était DRH dans une PME du secteur de la robotique. 

Vanessa a déjà un beau parcours grâce à ses fortes capacités de travail et d’adaptation. 

L’envie de revenir aux sources  

Après plus de 20 ans de carrière en métropole, cette passionnée de rencontres et de nouvelles cultures décide de rentrer en Nouvelle-Calédonie avec son mari et ses enfants. Il s’agit d’un retour aux sources puisque sa famille y est implantée depuis 1947.  


Rien n’arrête cette petite femme pétillante, et elle arrive en pleine crise du Covid-19, sur le territoire en commençant par un séjour de 2 semaines en quarantaine. Elle s’amuse à dire “ la quatorzaine en hôtel 5 étoiles à Nouméa est bien loin d’être une punition quand on arrive de la grisaille avec un masque”. 

Avant même sa sortie de confinement à l’anse Vata, elle est recrutée par Atout Plus !  Il faut dire que son expérience associée à son dynamisme séduisent dès le premier contact. 


Une nouvelle vie pour Vanessa et sa famille, qui adore faire connaissance avec de nouvelles cultures. Elle aime aussi découvrir la flore et la faune et avoue être gâtée sur notre beau caillou. 

Vanessa intègre l’équipe le 3 novembre dernier en tant que chargée de clientèle. Son rôle ? Recueillir les besoins des clients, recevoir les candidats, les évaluer et apprendre à les connaître pour pouvoir proposer les profils les plus adaptés à chaque employeur. 

Si vous lisez ces lignes et que vous êtes clients ou en recherche d’emploi, vous rencontrerez peut-être Vanessa sous peu si ce n’est pas déjà fait. 

Ses objectifs pour l’année 2021 

Vanessa connaît très bien son métier, mais elle l’a surtout exercé en métropole.  

Elle met actuellement à jour ses connaissances sur la réglementation du travail et suis une formation de formateur spécifique à la Nouvelle Calédonie pour pouvoir enseigner à nouveau les techniques de paie et superviser la gestion sociale du Groupe Atout Plus. 

Par ailleurs, elle rencontre aussi les différents clients de l’agence afin de leur proposer des solutions encore plus adaptées. 

Sa citation préférée 


« Un problème sans solution est un problème mal posé »  Albert Einstein