Nicolas RECHE nous a rejoint il y a déjà quelques semaines en tant qu’Assistant de Direction. Dans cette interview, il nous partage son parcours mais aussi les inspirations qu’il a pu tirer de son expérience chez Atout Plus.

Quels sont ta formation et ton parcours ?

« Je m’appelle Nicolas, j’ai 26 ans, licencié en sciences sociales. J’ai toujours eu cette tendance à me passionner pour de nombreux sujets, de divers domaines. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers ce cursus universitaire pluridisciplinaire qui m’a permis d’acquérir de solides connaissances dans les domaines de l’économie, de la science politique, du droit mais aussi de la psychologie ou encore de la sociologie et de l’ethnologie. J’ai de plus, durant mes études supérieures, étudié différentes branches de l’informatique en option. ».

Quels sont les mots que tu utiliserais pour te décrire ?

« Si je devais me décrire, 2 mots clés ressortiraient. Premièrement, de par mon cursus pluridisciplinaire et ma nature à m’intéresser à toutes sortes de sujets, je suis quelqu’un de « polyvalent ».

Mais au-delà de ça, je suis quelqu’un « d’intègre ». Tant dans la sphère professionnelle que personnelle, j’agis, par mes mots et mes comportements, en cohérence avec mes valeurs inhérentes à mes pensées. Des valeurs telles que le respect, l’honnêteté et l’authenticité sont primordiales pour moi. ».

Pourquoi as-tu choisi Atout Plus ?

« Tout d’abord parce qu’Atout Plus véhicule des valeurs auxquelles je crois fermement, des valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe et l’esprit de service, par exemple.

Ensuite, parce que le Groupe agit toujours dans une démarche de modernisation et d’innovation. Atout Plus ne se repose pas sur ses acquis et ne cesse de progresser, toujours à la recherche d’une meilleure solution permettant de répondre à la demande de nos clients. ».

Quel est ton ressenti de l’expérience « Atout Plus » jusqu’à présent ?

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai intégré l’équipe Atout Plus et les deux premières choses que l’on peut remarquer, c’est d’une part l’équipe, qui est soudée, authentique et passionnée, toujours à l’écoute et soucieuse d’apporter la meilleure qualité de service. Et d’autre part la qualité de l’environnement de travail.

L’environnement de travail a pour le collaborateur, des conséquences psychologiques, sociales et physiques, c’est pourquoi il est important de faire du lieu de travail, un environnement sain pour tous. Un collaborateur heureux est un collaborateur productif.

Source : Hélène Fabbrini – Article « Comment créer un environnement de bien-être au travail ? »

Atout Plus est sans cesse dans cette démarche d’évolution et a intégré cette nouvelle conception de l’efficacité et de la performance au travers du bien-être au travail, et de cela résulte des effets positifs qui se traduisent notamment par une meilleure qualité de prestation et plus d’implication. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.