Faites la rencontre de Lockélany, notre Assistante Commerciale et RH, au travers de cette interview où elle nous partage son expérience ainsi que son ressenti de l’aventure « Atout Plus » !

Quels sont ta formation et ton parcours ?

« J’ai obtenu mon BTS Support à l’Action Managériale l’année dernière au lycée Lapérouse. Suite à l’obtention de ce diplôme, j’ai envisagé de poursuivre sur une License professionnelle en Ressources Humaines en Métropole. Cependant, les circonstances ce sont avérées différentes et difficiles aux dernières nouvelles, donc celles-ci m’ont contraintes de rester sur le territoire.

Au fil du temps, j’ai changé de perspective en m’orientant directement sur le marché du travail. Cela s’est poursuivi sur des démarches de recherche d’emploi : réalisation de CV et de lettres de motivation, envoie d’une dizaine de courriels par jour, consultation quotidienne des offres d’emplois, etc… Cela a été mon quotidien pendant 3 mois.

J’ai par la suite postulé à une offre de « Secrétaire Médicale » (en EHPAD) proposée par Atout Plus. Je n’avais pas le profil attendu mais Vanessa m’a tout de même appelée pour un entretien qui a finalement débouché sur un contrat au sein du Groupe en tant qu’Assistante Administrative et RH. Je ne pensais pas que cela se passerait si rapidement.

Cela fait à présent 4 mois que je travaille pour l’agence dont 3 mois en tant qu’intérimaire (Assistante Administrative et RH) et 1 mois en tant que salariée (Assistante Polyvalente en GRH de Direction). C’est clairement un apprentissage que j’apprécie énormément car la partie « recrutement » m’a toujours attirée. Grâce à Atout Plus, j’ai pu évoluer sur des compétences et en acquérir davantage chaque jour. ».

Quels sont les mots que tu utiliserais pour te décrire ?

« Je suis une personne sociable et polyvalente. ».

Pourquoi as-tu choisi Atout Plus ?

« J’ai choisi Atout Plus car c’est un organisme qui propose divers services : intérim et recrutement, formation professionnelle continue, consulting et accompagnement des entreprises en matière RH, conseil juridique et DPD… Pour moi, c’était l’idéal de débuter dans un tel organisme afin d’avoir une vue d’ensemble des spécificités et des métiers des Ressources Humaines. Cela ne peut être qu’enrichissant et intéressant étant donné mon parcours professionnel. ».

Quel est ton ressenti de l’expérience « Atout Plus » jusqu’à présent ?

« Au début, je n’avais pas une idée concrète des activités du Groupe. J’ai d’abord rencontré quelques difficultés mais j’ai pu les surmonter grâce à l’équipe qui est toujours là pour me conseiller, me soutenir et m’encourager dans tout ce que je réalise. Cela me motive à faire de mon mieux chaque jour pour m’améliorer et évoluer aux côtés de cette merveilleuse équipe.
Il y a certes des hauts et des bas, mais il existe toujours une solution pour remédier à un problème. Je trouve cela satisfaisant de savoir que nous pouvons compter les uns sur les autres en toutes circonstances. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.