Je suis une personne très honnête et très loyale. Quand je dis quelque chose, je le fais. C’est très important pour moi de faire ce que l’on dit et de tenir ses promesses.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai obtenu le diplôme d’aide maternelle et d’aide-soignante ; ce sont des domaines très différents de celui que j’occupe actuellement mais l’humain reste le fil conducteur : s’occuper des autres, faire de son mieux pour trouver des solutions…

J’ai intégré Atout+ Groupe en mars 2008 en tant qu’assistante administrative et commerciale et depuis 7 ans, j’occupe le poste de Chargée de Clientèle.

Au début, je ne connaissais pas du tout le métier. J’ai appris au fur et à mesure.

Durant ces 11 années, j’ai aussi eu l’opportunité d’être formée sur la saisie des pointages, les visites médicales, la communication, des formations réservées au management…

Travaillant dans une entreprise en Ressources Humaines et grâce à une direction qui a toujours cru en moi, j’ai pu développer et enrichir mes compétences tout au long de mon parcours.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Ce que j’aime avant tout c’est le relationnel et le contact humain ; d’une part, le contact avec les candidats et d’autre part, le contact avec les clients. Je ne pourrais pas travailler derrière un bureau sans échanges et sans relations humaines. Chez Atout+, des candidats viennent s’inscrire tous les jours de corps de métiers et de compétences différents. C’est donc très enrichissant.

Aujourd’hui je connais très bien mes clients. Quand on me demande de trouver un candidat, j’arrive à déceler rapidement la personne adéquate qui va répondre à ses attentes. Je sais également dans quelles conditions de travail vont travailler mes candidats. Il est donc très important que j’effectue les visites au préalable.

En tant que chargée de clientèle, je ne peux pas me contenter de rester assise derrière mon bureau. Ce n’est pas suffisant. Au contraire, il faut être investi et créer une vraie relation avec ses clients ; par exemple, il est indispensable pour moi de comprendre le contexte de l’entreprise, la structure, la façon de travailler, l’ambiance de travail…c’est une étape incontournable pour répondre au mieux aux attentes du client.

D’autre part, je m’occupe également bien de mes intérimaires. Je les accompagne lors de mise en place de leurs missions, je veille à leurs tenues professionnelles, leurs retards…Je leur explique en détail leurs missions et leurs tâches.

Je suis le lien entre l’entreprise et les intérimaires ; je fais le maximum pour répondre aux attentes de chacun d’eux.

Ce que j’aime également dans mon métier, c’est qu’il n’y a pas de routine. Je ne sais jamais à l’avance comment va se dérouler ma journée. Il arrive que des entreprises me contactent au dernier moment pour trouver 3 personnes voire 15 pers, que ce soit dans le bâtiment, le commerce ou dans n’importe quel domaine d’activité. Pour moi, c’est un challenge, un défi à relever.

La relation humaine est la base de mon métier.  La relation de confiance que j’ai aujourd’hui avec mes clients je la dois à mon investissement dans mon travail. Je suis une personne très consciencieuse et très entière dans ce que je fais. Même s’il m’arrive de faire des erreurs (que je rectifie rapidement), je reste toujours professionnelle et toujours très à l’écoute.

Je ne considère pas mon métier comme un travail mais comme une partie de moi.

De plus, n’ayant pas réalisé de grandes études, çà a toujours été un défi pour moi de réussir professionnellement. J’ai toujours eu l’envie d’apprendre et d’évoluer. Mon directeur a su le détecter et m’a donné ma chance. En effet, il a décelé mon potentiel et m’a fait suivre une multitude de formations pour me permettre d’évoluer et développer mes compétences.

Aujourd’hui, si j’en suis là, c’est en partie grâce à Atout+Groupe.