Focus sur Jonathan Montenat – Chargé de clientèle

Jonathan est arrivé chez Atout Plus en 2017. Il fait donc désormais partie de nos collaborateurs essentiels au sein du groupe. Il faut dire que son rôle est crucial et qu’après 3 ans et demi à son poste, il a su développer une connaissance accrue du marché calédonien. 

Il est chargé de la gestion des intérimaires, mais aussi des candidats dans le cadre de procédures de recrutement engagées par nos clients. Son objectif est de dénicher LE profil qui conviendra au poste proposé et aux valeurs de l’entreprise qui recrute.  

“Je m’efforce de trouver les meilleures solutions pour chacun (…). Satisfaire les clients avec (…) des profils de qualité pour les missions en intérim ainsi que pour les recrutements.”

Ce qu’il préfère dans son métier, c’est l’aspect humain de ses missions. Il étudie et tente de comprendre les profils des candidats, afin de correspondre au mieux aux besoins de chacun. Il est particulièrement intéressé par l’accompagnement des candidats dans leur développement professionnel. 

« Tu rends service, tu as un impact direct sur la personne, son présent, son futur. Tu rencontres énormément de gens ici. »

Des qualités humaines indéniables

Son voyage avant Atout Plus s’est déroulé en plusieurs étapes.

En 2008, après l’obtention de son baccalauréat, il décide de voyager. Sa destination : L’Australie. Il y a réalisé ses études supérieures en sciences environnementales & commerce international.

Son goût pour les rencontres et les aventures humaines le poussent à voyager. Au cours de ses trajets, il a travaillé dans des domaines variés tels que : la restauration, la réparation automobile. Ce sont justement toutes ses rencontres et expériences professionnelles au cours de son périple qui le forge aux ressources humaines. 

Un pilier pour la cohésion de l’équipe

« Je pense être persévérant, patient et je fais preuve d’empathie vis-à-vis de mon entourage »

Jonathan n’a pas peur du challenge et du changement. Il aime avoir un impact sur les gens et il possède une capacité d’adaptation qui lui apporte une certaine aisance dans le relationnel client. C’est un pilier pour la cohésion de l’agence. 

Ses objectifs pour les mois à venir

Jonathan aime avancer sur des bases solides. Ce qu’il veut avant tout c’est de maintenir ses compétences acquises et préserver ce qui fonctionne. 

Il souhaite bien sûr continuer à évoluer en termes d’efficacité et d’efficience.

« Fall 7 times. Stand up 8 » ( « Tombe 7 fois. Relève-toi 8 fois »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.