Atout Plus Groupe a eu le plaisir de se voir confier les recrutements du personnel du tout nouvel EHPAD Les Pavillons d’Eugénie. Ce dossier de taille a été pris en charge par l’une de nos collaboratrices, Vanessa Michelet, ayant anciennement travaillé comme RRH dans un groupe de 3 EHPADs en Métropole.

Nouvel EHPAD, nouvelle équipe

Début 2020 marquait le début des travaux d’un nouvel EHPAD à Païta. Achevé en 18 mois, Les Pavillons d’Eugénie, institut destiné à pallier au manque de lits en maisons de retraite en Province Sud, ouvre finalement ses portes en Août 2021 pour y accueillir ses premiers résidents.

Qui dit nouvel EHPAD, dit besoin d’une nouvelle équipe…C’est là qu’intervint Atout Plus Groupe, et plus particulièrement Vanessa qui dû tenir les rênes pour mener à bien la mission qui lui avait été confiée : trouver les candidats qui deviendraient les premiers collaborateurs des Pavillons d’Eugénie !

Et c’était là un vrai challenge : pour rassembler le personnel nécessaire à ce nouvel EHPAD (médecins coordonnateurs, psychomotriciens, infirmiers, aides-soignants, animateurs, comptables, secrétaires, agents d’entretien…), il s’agissait de recruter un peu plus de 40 personnes !

Une grande réussite !

Malgré quelques difficultés à trouver des candidats pour certains postes, la majorité du personnel (notamment infirmiers et infirmières) a été recruté. Quand l’équipe administrative a commencé à travailler en juin, suivie de la 1ère équipe soignante en fin juillet, il s’agissait là d’une grande fierté pour Vanessa, et pour notre groupe.

À ce jour, les retours de l’EHPAD sont très satisfaisants. En effet, un excellent climat de travail règne au sein de cette équipe qui sait offrir des services de grande qualité auprès des résidents. L’investissement de Vanessa aura porté ses fruits !

« Des vidéos sont publiées régulièrement sur la page Facebook de l’EHPAD à laquelle je suis abonnée et j’y vois du personnel et des résidents qui s’y sentent bien et qui vivent des moments de plaisirs et de partage. C’est important dans ce type de structure. ».

Vanessa Michelet

Cela fait aussi le bonheur de La Direction, notamment de la Directrice Lisa RUTILY et de l’IDEC Angélique DOIRAT, avec qui s’est établie depuis une vraie relation de confiance.

Nous sommes actuellement toujours à la recherche d’Auxiliaires de Vie Sociale pour que l’équipe des Pavillons d’Eugénie soit enfin au complet, alors n’hésitez pas à candidater ! De même, si vous êtes un employeur à la recherche de personnel dans le milieu médical, nous pouvons vous aider à trouver les candidats idéals.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réouverture de l'agence

 

Atout Plus rouvre son agence aux horaires habituels et dans le respect des règles sanitaires.

Afin de limiter la propagation du virus, nous vous demandons de bien vouloir privilégier les outils en ligne : inscription et pointage sur le site web.

L’équipe présente en agence vous accueillera sous certaines conditions :

  • le port du masque obligatoire
  • le respect de la distanciation physique
  • un visiteur à la fois dans l’agence

Les rencontres avec les Chargés de clientèle se feront uniquement sur rendez-vous : contactez le 24.38.66

Merci de votre compréhension, l’équipe d’ATOUT PLUS.