Portrait de Manuel ATIENZA

Arrivé chez Atout Plus Groupe, il y a 15 jours, Manuel ATIENZA n’est pas un inconnu : il y a 10 ans, il était déjà dans nos équipes en tant que technicien de paie.

Après une expérience de plusieurs années dans d’autres domaines professionnels, il est aujourd’hui de retour parmi nous en tant que responsable des activités du Nord.

RETOUR SUR CE PROFIL ATYPIQUE

Né à Dieulefi (oui, cette ville existe) il y a 49 ans, un bac technico-commercial  tout juste en poche Manuel arrive en Nouvelle Calédonie :

« J’étais jeune et plein d’ambition. Je n’avais pas envie de passer ma vie derrière un bureau à rêver d’une plage que l’on reçoit par carte postale ».

Curieux, intéressé par tout, cet autodidacte occupera des postes aussi différents que serveur ou informaticien.

En 2008, Manuel rejoint les équipes d’Atout Plus une première fois en tant que technicien de paie.

Après plusieurs mois, de bons et loyaux service, Manuel a le sentiment de tourner en rond et se met en quête de nouveaux challenges à l’issue de son CDD.

Par son emploi à Atout Plus il travaille quotidiennement avec les tous premiers acteurs de la construction du projet Koniambo. L’aventure de ce projet de grande envergure le tente.

Il se met en relation avec Gérard Schmitt, Président de Catering International Services, société en charge de la mise en place de la base vie, l’endroit qui deviendra la maison de près de 7800 personnes !

Gérard Schmitt lui parle du projet tout en visitant leur futur site.
À la fin de ce rendez-vous il l’interroge : « Qu’est ce que tu peux faire ? »
Et Manuel, véritable touche à tout lui répondait simplement : « Tout sauf la cuisine »

Commence alors pour lui une grande aventure de pionner du Nord.

DE 36 À 7800 RÉSIDENTS

Le projet Koniambo démarre et Manuel travaille tout d’abord au déploiement et au développement de la base vie : Mettre en place une réception hôtelière, créer un service de chambre ou encore se charger du recrutement, le travail ne manque pas pour cet homme aux multiples savoir-faire.

« Je me rappellerais toujours de ce chiffre que j’ai inscrit à mon premier jour de travail : 36 (résidents). Deux ans après nous étions à plus de 7800 ! »

Après plusieurs mois, la base vie étant déjà bien établie Manuel, toujours curieux de nouveauté, prend en responsabilité à temps plein le pôle « animations et loisirs ».

Pendant 4 ans il a organisé, coordonné et même animé des soirées à thèmes, des tournois sportifs et même des concerts !

A la fin du projet Koniambo et de sa base vie Manuel aura tout fait, sauf la cuisine !

UN RETOUR EN FORCE

Après l’aventure KNS, en 2016, Manuel s’embarque dans de nouveaux horizons professionnel mais sur la côte Est.

Sa famille installée à Népoui, Manuel n’a pas ménagé ni sa peine ni sa voiture. En effet, pendant 3 ans il a traversé 2 fois par jour la chaîne pour se rendre sur son lieu de travail à Poindimié.

« Autant vous dire que passer 4 heures par jour en transport, je n’en pouvais plus ! » s’amuse t’il à dire avec le sourire.

C’est en sollicitant une copie de son CV auprès du Groupe d’Atout Plus pour débuter des recherches de nouvel emploi qu’il est de nouveau contact avec David BELDJILALI, son gérant.

« Nous nous sommes retrouvés avec un très grand plaisir et je suis tombé au bon moment car il m’a immédiatement proposé le poste de Responsable des Activités du Nord du Groupe, basé à Koné ».

ENCORE UN CHALLENGE À RELEVER

 « Le Groupe Atout Plus a beaucoup changé en 10 ans. Certes, l’intérim reste important, mais il y a beaucoup de nouveaux services surtout en ressources humaines. J’espère être à la hauteur de toutes les différentes compétences et solutions innovantes qu’on y trouve à présent. Et toutes, je vais devoir les représenter à moi seul », indique t’il.

Son besoin de variété va être comblé dans ces nouvelles responsabilités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.