Portrait de Mélanie SOULIER

Enseignante de Français et d’Anglais pour les adultes, Mélanie SOULIER intervient également en tant que formatrice dans le domaine de la communication digitale chez Atout Plus.

Pouvez-vous nous parler dans les grandes lignes, de votre parcours professionnel ?

Titulaire d’une double licence Langues Étrangères Appliquées et relations internationales, d’un master 2 en communication, j’ai travaillé 2 ans pour un gros groupe d’assurances lyonnais. Ayant beaucoup voyagé pendant mes études, la soif de découvertes est revenue : je suis partie plus d’un an « backpacker » dans le Pacifique. Quelques aventures plus tard, j’ai fini par atterrir en Nouvelle Calédonie en juin 2017, déterminée à poser mon sac à dos. Depuis, je me suis lancée en freelance en communication, j’ai également travaillé comme professeure de français pour des étrangers. C’est à force de côtoyer mes clients que j’ai remarqué un réel besoin en formation dans le domaine de la communication et du web, j’ai testé et créé, et me voici chez Atout plus devant vous. La pédagogie, c’est vraiment ce que j’aime le plus à présent.

Auriez-vous quelques anecdotes ou faits marquants à nous faire partager issus de votre parcours ?

Déjà plus d’un an que je suis à mon compte, et j’ai l’impression d’avoir tellement appris. Ça n’a pas été facile, mais j’ai réalisé que nos seules limites sont celles que nous nous imposons. Pour moi, le plus important, c’est de savoir se remettre en question pour rester en éveil perpétuellement. Se tromper, c’est ce qui nous fait avancer. J’essaye réellement de transmettre ma passion lors de mes formations.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier aujourd’hui ?

Créer, sans hésiter. Et la liberté, si chère à mes yeux. Comme je le disais : j’ai remarqué un besoin en formation dans le domaine de la communication, je me suis engouffrée dedans. J’essaye en permanence d’être innovante et de travailler du mieux que je peux pour faire ce que j’aime : la pédagogie et la transmission du savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.