Interview de Stéphanie LECLERCQ

Rencontre avec Stéphanie LECLERCQ, qui a suivi la formation en Communication Digitale qui se déroulait dans les locaux d’ATOUT PLUS les 15, 16 & 17 août derniers.

Quel emploi ou fonction exercez-vous aujourd’hui ?

J’occupe le poste de Responsable Commerciale et Communication au sein de la société SAS SUDILES, société qui exploite le Navire BETICO2.

Quelles étaient vos motivations pour suivre cette formation?

J’ai décidé de suivre la formation pour connaitre tous les outils en ligne disponibles. La communication digitale étant un univers inconnu pour moi, cela m’a permis d’entrevoir les spécificités, et mettre en place une stratégie de communication digitale efficace.

Dans quelle mesure cette formation a-t-elle contribué à votre activité professionnelle?

La formation m’a permis de mieux utiliser des outils tels que Google Analytics, utiliser Mailchimp, outil très efficace pour l’envoi de newsletters, créer des visuels moi-même via Canva, mieux maitriser les réseaux sociaux et comprendre les différences entre chacun d’entre eux.

Et plus personnellement ?

J’ai compris que tout était possible en ligne. Il suffit d’être curieux et ainsi se tenir informé au quotidien. A ce jour, La communication digitale est incontournable pour les entreprises. Avec un petit budget, on arrive à mettre en place une communication efficace. L’avantage de la communication en ligne, est le fait de pouvoir avoir un retour concret avec à l’appui des comptes rendu, des statistiques sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour les prochaines campagnes. Il suffit de maitriser les outils et de suivre les actualités.

Avez-vous d’autres remarques ou conseils à formuler qu’il pourrait être intéressant de partager avec de futurs stagiaires ?

Je suis personnellement ravie d’avoir participé à cette formation qui a été très complète et intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.